Bienvenue
à la Maison Patte Noire

C’est dans cette maison bourgeoise historique dite « Le Château » que nous avons choisi d’élire domicile et d’y installer notre entreprise « La Maison Patte Noire ». Aux dires des gens de la région, nombreuses familles s’y sont succédées, chacune d’entres elles y ayant vécus de grands moments de bonheur.

Les Terres de Bel-Air et du Pré Vert s’étendaient alors jusqu’à la Moine et ont servi pendant longtemps de Blanchisserie, à l’époque glorieuse des tisserands locaux. Il s’agissait d’abord d’un modeste bâtiment auquel sera accolé vers 1890 l’actuelle demeure. La Famille Bénard-Vallée s’y succéda pendant près de 3 générations de 1826 à 1928 puis la maison sera vendue à Pierre Furet, célèbre historien choletais.

Aujourd’hui c’est un privilège que de l’ouvrir au plus grand nombre et d’en faire un nouveau lieu destiné aux amoureux des plaisirs de la table avec, on en est sûr, pleins de nouvelles aventures à y vivre et à partager.

On vous y accueille aussi bien pour vos repas d’affaires, de famille que d’amoureux, pour un déjeuner ou pour un repas gastronomique grâce aux deux restaurants qui permettrons de satisfaire toutes vos envies, des plus simples aux plus raffinées.

Le concept :

– des produits frais, de qualité et locaux,
– un menu au bon rapport qualité/prix,
– un choix de plats renouvelé très régulièrement,
– un service tout sourire.

Pourquoi Le Patte Noire ? « Patte Noire » est la traduction littérale de PATA NEGRA en Espagnol.

Ce jambon, aujourd’hui considéré comme le meilleur au monde, est vite devenu un incontournable du restaurant. Nous en sommes tombés amoureux dès la première bouchée : un goût délicieux ; une saveur unique, longue en bouche développant des arômes délicats de noisette… à découvrir au plus vite !

Le Pata Negra est une race de cochon Ibérique aux pattes noires élevée en liberté dans des forêts de chênes (2 hectares/cochon) et alimentée avec des « bellotas » (glands).

Le Label « Bellota » signifie que la race est majoritairement ibérique obtenant ainsi la meilleure qualité de jambon possible ; il garantit ainsi une provenance, une alimentation et une méthode d’affinage.

L’Espagne est l’un des rares espaces qui réunie autant de conditions favorables à l’élaboration du jambon ibérique et à l’élevage de ces cochons.

Ce qui nous passionne, c’est avant tout le partage. Le partage des choses que l’on aime et que l’on a cœur de vous faire découvrir…

« La Maison nous a fait venir à Cholet, mais ce sont les gens d’ici qui nous ont fait rester »

Passionné de cuisine depuis toujours, Adrien sort diplômé en 2007 de la réputée école française de gastronomie FERRANDI.

En 2008, il rencontre Marie, diplômée d’économie, et leur passion commune pour la cuisine les rapproche instantanément.

En 2009, ils décident de s’expatrier pour un an en Angleterre dans le but d’explorer de nouveaux horizons culinaires. Marie y améliore son anglais tandis qu’Adrien y peaufine sa technique avec le célèbre chef cuisinier Gordon Ramsay.

Forts de cette expérience enrichissante et de leur volonté à toute épreuve, ils commencent à élaborer un projet d’avenir, un restaurant gastronomique… LEUR restaurant gastronomique !

C’est ainsi qu’après une année de recherche, démarches et travaux est né Le Patte Noire à Rueil-Malmaison en région parisienne.

Après 7 ans d’exploitation, de fabuleuses rencontres et une expérience des plus enrichissante, le temps du changement a sonné le glas.

Et c’est à Cholet que ces amoureux ont jeté leur dévolu pour commencer une nouvelle vie, une vie plus proche du terroir, et de ses producteurs.

Animés par leur amour pour la cuisine goûteuse et leur inépuisable énergie, Marie et Adrien sont décidés à vous faire découvrir et apprécier la saveur des aliments et leur subtil mariage, avec des plats fins et savoureux.

Laissez vos papilles vous transporter à travers la gastronomie française qu’ils vous proposent !